Vacances au camping : séjourner dans un camping de luxe

camping-de-luxe-La-Yole-Wine-Resort

Chaque année de nombreuses familles décident de partir en vacances pour quelques semaines. Entre la prise de décision et le passage à l’acte s’engagent d’éternels préparatifs dont fait partie le choix de la destination. La plupart des familles qui ne peuvent pas s’offrir un voyage à l’étranger d’emblée optent pour un séjour en camping. Un camping, oui ! Mais, pas n’importe lequel. Pour cette saison, pourquoi ne pas opter pour le camping de luxe.

Camping de luxe, un nouveau concept qui a ses adhérents

Trop longtemps, les vacances au camping et le séjour en mobil-home ont été perçus comme l’alternative des familles modestes. La tendance des mobil-homes de luxe a donc amplement contribué à bouleverser complètement ce paradigme.

Le terme « mobil-home de luxe » en lui-même est sans équivoque. Il renvoie donc indéniablement à une idée d’hébergement de prestance. Le concept est justement né de la volonté de nombreux acteurs du secteur du camping de rénover complètement l’image de ce mode d’hébergement, adopté depuis de nombreuses années par la grande majorité des familles françaises.

Aujourd’hui, séjourner dans un camping vaut autant, voire plus qu’un séjour dans un hôtel de luxe. L’avantage avec le camping est que vous profitez de la convivialité des autres familles présentes et de toutes les activités organisées tout au long du séjour.

Camping de luxe, à quoi le reconnaît-on ?

Les campings de luxe accueillent généralement des attractions très variées et de haut standing. Restaurant gastronomique, toboggan géant, piscine sous véranda, voilà autant de détails qui vous feront succomber.

Par ailleurs, tout dans la construction du mobil-home de luxe et dans son aménagement envoie une image de marque et de prestance. La construction est faite avec des matériaux de haute qualité.

Outre les matériaux, tout se joue au niveau de l’aménagement et de la décoration. Le mobil-home de luxe intègre, pour ce qui est, par exemple de la salle d’eau, des douches italiennes ou des cabines hammam. Quelque fois, vous pourrez profiter de la présence d’un jacuzzi. En termes de commodité, il s’agit de logements climatisés, disposant parfois de poste téléviseur.

Le coût d’un tel plaisir

S’il y a une chose sur laquelle toutes les familles s’accordent au moment du départ en vacances en famille, c’est que la facture peut très vite devenir salée. C’est encore plus valable dans le cas d’un voyage en famille dans un camping de luxe. Les tarifs varient énormément en fonction des spécifications du mobil-home choisi. Taille, nombre de chambres, présence de terrasse, climatisation, voilà autant de critères à prendre en compte au moment de faire votre budget de vacances.

En l’espèce, les tarifs vont des plus simples aux plus corsés. Il vous faudra par exemple prévoir entre 300 et 450 euros pour un mobil-home de 30 m² avec 2 chambres. Pour profiter de 2 salles d’eau en plus, il vous faudra payer un tarif allant jusqu’à 550 euros.

Avec la climatisation et une terrasse ouverte de 12 m², vous pouvez payer jusqu’à 600 euros. Alors que pour la même spécification, mais avec une terrasse ouverte de 16 m², le tarif monte à 650 euros. Retenez donc tout simplement que le budget à prévoir dépendra du nombre de personnes de votre ménage et du camping pour lequel vous optez.

Credit photo : Campingsluxe