Prix d’une extension de maison, renseignez-vous bien

Quand on parvient à construire sa maison, on se sent particulièrement fier eût égard à l’énorme investissement que l’on consent avant d’y arriver. On est surtout heureux de ne plus être obligé de payer un loyer en fin de mois. Seulement, au fil du temps, il est possible que la maison devienne trop petite, notamment si vous y aviez emménagé avec votre épouse et que vous avez à présent des enfants. En pareille occurrence, de nouvelles dépenses s’imposent, car vous devez penser à agrandir votre maison. Le présent article se propose de vous renseigner sur le prix extension maison

Un prix variable en fonction de la maison

Apporter des renseignements clairs et précis sur combien peut coûter l’extension d’une maison n’est pas si simple. Cela s’explique par la diversité de maisons et de designs. Quoiqu’il en soit, le prix extension maison dépend déjà du type de maison dont il s’agit.

Le prix de l’extension aura donc tendance à varier selon que la maison soit construite en bois, en béton, ect. En effet, pour étendre une maison, il est recommandé de se procurer des matériaux relativement identiques à ceux ayant été utilisés pour sa construction, et c’est donc ce qui fonde cette différence. Mais le type de maison n’est pas l’unique facteur pris en compte dans la détermination du prix d’une extension.

Un prix variable en fonction de la taille

Le second élément à prendre en compte au moment de déterminer la somme qu’il vous sera nécessaire de dépenser au moment d’étendre votre maison est sa taille d’une part, et la taille de l’extension envisagée d’autre part. Si votre maison est petite le prix sera forcément moins élevé que si elle est plus grande, ce qui est tout à fait logique.

Par ailleurs, outre le prix, il y a un détail très important à prendre en compte au niveau de la taille. Lorsque cette dernière est supérieure ou égale à 170m2, il est indispensable de recourir à un architecte ou de demander un permis de construire. Dans tous les cas, ces détails ont une incidence sur la facture comme vous pouvez l’imaginer. Précisons pour finir suer ce point que le prix dépend également de la situation géographique de votre logement. Il ne sera donc pas le même selon que vous habitiez en ville ou au contraire à la campagne.

Un réflexe utile : la comparaison

Une des pires erreurs que vous pourriez commettre en recherchant un prix extension maison serait de vous renseigner auprès d’une seule entreprise. En effet, ayez le réflexe de demander des devis auprès de plusieurs entreprises. Il est clair qu’elles ne fixeront pas les mêmes prix, car tandis que certaines seront coûteuses, d’autres, par contre, reviendront nettement moins chères. Il vous revient donc de faire le meilleur choix possible en essayant d’avoir un rapport qualité prix accessible.

Pour finir, gardez à l’esprit que l’extension d’une maison en ossature bois vous reviendra sensiblement à 3500 €, ledit montant n’étant que celui de l’ossature. Une extension de 70m2 réalisée au niveau d’un pavillon vous coûtera autour de 200.000 euros.

Bien évidemment, lesdits prix ne sont qu’estimatifs. Il vous revient à présent de déterminer sur la base des conseils que nous venons de vous donner, le prix de votre extension.