Phénix Maison, la maison pour tous

Devenir propriétaire de maison est le rêve de nombreuses personnes, qui n’osent pourtant pas y croire. Il existe cependant plusieurs partenaires immobiliers, dont les années d’expérience au service de la construction immobilière devraient décider les plus sceptiques à en faire des alliés dans l’accomplissement de leur rêve. En leur sein, phénix maison se détache comme un partenaire fiable, dont l’image reste associée à l’idéal de la maison pour tous.

Phénix, une histoire de maisons

Fondée en 1946, Maisons Phénix a son siège social à Rueil-Malmaison en France. Connue aujourd’hui pour être une marque française du groupe Geoxia, cette entreprise est incontestablement un poids lourd sur le marché de la construction individuelle en France. Son slogan « Vous êtes vraiment chez vous » a contribué à en faire longtemps l’archétype du constructeur de maison low cost, notamment dans les eighties.

La popularité de la marque a d’ailleurs conduit Pierre Bourdieu à lui consacrer toute une étude dans les années 1980. En effet, pendant que Phénix était en tête d’affiche des plus grandes campagnes publicitaires et que sa popularité grandissait sans cesse auprès des couches populaires, Bourdieu en expliqua le succès par le fait du concours de deux facteurs importants: d’abord parce que Phénix ajustait l’offre à la demande, conformément à la théorie de la rationalité des marchés ; ensuite parce que l’entreprise faisait appel à la convergence de l’habitus comme donnée des structures sociales.

Dans la genèse de phénix maison, il faut citer certains faits des plus remarquables, qui ont contribué au rayonnement de la marque et son succès sans cesse renouvelé.

 

Le procédé Phénix, un gage de succès

Progressivement, phénix maison a élaboré au fil des années, un procédé de construction qui gage de sa qualité et de sa renommée. C’est ainsi que dans les années 1950, les pavillons Phénix, fabriqués et vendus en grand nombre, ont ouvert la marque au marché des charpentes métalliques. En se diversifiant sur le marché de la propriété immobilière dans les années 1990, Phénix étend son emprise dans la construction individuelle par un rachat sériel de groupes rompus aux travaux de construction et bien connus dans le climat de l’immobilier français.

Depuis les années 2000, Phénix n’a eu de cesse d’innover dans le domaine de la construction individuelle, perfectionnant sans cesse ses procédés de construction et s’adaptant à un environnement concurrentiel national et international très dynamique. On citera à cet effet la conception, dès 2005 d’une génération nouvelle de maisons estampillées Phénix, conduite par l’architecte Jacques Ferrier. Depuis, la Phénix Concept House de Ferrier, la maison de « basse consommation » de Geoxia et la « bonne maison », toutes conçues en adéquation avec le procédé Phénix Maison, ont donné des preuves suffisantes de la marque quant à son expertise en termes de constructions, alliant un rendu esthétique et des matériaux résolument modernes comme l’acier, le béton ou le bois.

En résumé, Phénix accompagne depuis des années, des millions de particuliers dans la construction individuelle. Parce que construire une maison est une perspective excitante mais une entreprise sérieuse, Phénix Maison vous accompagne dans votre projet et vous installe vraiment chez vous.