Les matériaux de construction tendance en 2019

Des tendances pour 2019 il y’en a de très nombreuses. Et comme dans tous les secteurs, la construction n’échappe pas à cette nouvelle donne. Ici, la nécessité n’est pas obligatoirement de voir naître de nouveaux matériaux, mais généralement de voir quels seront les matériaux qui vont être les plus utilisés qu’ils soient récents ou anciens. Dans ce cadre, un certain nombre d’éléments refont surface. Découvrez les matériaux de construction tendance pour l’année 2019 ?

Le béton brut

Fait généralement à base de matériaux tels que le ciment, le sable et le gravier, le béton est un classique dans le domaine de la construction. Que ce soit des gigantesques grattes ciels, des immeubles, des maisons et même des objets divers, le béton brut occupe une place de choix. Ce dernier avec le temps a repris beaucoup d’importance même aux yeux de fans de la déco qui estiment qu’il est idéal pour certaines constructions intérieures comme les plans de travail, les panneaux de parement, et même les tables basses.

Le marbre

C’est aussi l’un des matériaux tendance en 2018 qui connait une ascension fulgurante depuis quelques années. Que ce soit en extérieur ou en intérieur, le marbre lorsqu’il est bien employé sait s’accommoder à toutes les surfaces et à toutes les structures. Par exemple il peut être employé sous forme de table basse qui a pour structure de base du fer ou du bois. Dans les salles de bain, la tendance 2019 met en avant le marbre blanc légèrement veiné de gris. Le marbre donne une touche luxueuse à vos constructions et un visuel vraiment agréable à la vue.

Le bois brut, chêne clair et noyer

Grâce à sa panoplie de couleurs, toutes aussi attirantes et majestueuses les unes que les autres, le bois brut a su s’intégrer parfaitement à la construction et prend au fur et à mesure une place grandissante dans ce domaine. Que ce soit le vert ou le brun, le saumon ou même le gris, le choix des couleurs varie d’une personne à une autre. Le chêne par exemple connu sous deux teintes la claire (préférer du public) et le noyer (sombre et chaleureux) est un bois massif qui a des très nombreuses qualités. Il est facile à travailler, doux, extrêmement durable et à un aspect veiné. De plus, il est écologique et permet à vos constructions d’être en phase avec la nature.

Le cannage et le métal ajouré

Le cannage est un tressage bien organisé de fibres de rotin. Ce matériau est utilisé pour diverse construction et fabrication. Que ce soit des portes ou même des têtes de lit, le cannage est un élément qui occupe une place de choix dans le monde de la construction. Les panneaux en métal ajouré qui ont été découpés au laser donnent une touche moderne à vos constructions.

Tous ces matériaux et plein d’autres sont un excellent départ pour moderniser sa construction en 2019. En plus de leur côté esthétique, certains de ces matériaux vous permettront de garder au chaud votre maison, car ils sont une bonne solution d’isolation écologique pour des saisons rudes tels que l’hiver. Certains bois très tendance en 2019 ont cette caractéristique vraiment utile.