En colonie de vacances, vivre un séjour inoubliable

Activités sportives, culturelles, artistiques ou scientifiques, gocolo.fr promet un séjour que chacun n’est pas prêt d’oublier. Un thème est spécialement attribué en fonction des préférences de chacun. S’amuser, se développer encore plus, vivre des moments forts, une colonie de vacances est idéale pour tout âge. Il est également possible d’opter pour une colonie multi-activités, permettant à chacun de choisir comment passer chacune de ses journées.

La colonie multi-activités pour enfants

Réservée aux enfants de 6 à 12 ans, cette catégorie est proposée à Moulibez et à Fohet. Cette colonie consiste en un choix libre des activités que chaque enfant veut réaliser chaque jour. Elle est entièrement « à la carte ». Les activités pour divers thèmes varient en fonction du lieu où ils séjournent. La colonie multi-activités promet des journées uniques. Chaque jour, les animateurs professionnels proposent des thèmes aux enfants. Puis, ces derniers choisissent celui qui leur convient pour ensuite s’y inscrire. Les animateurs peuvent également conseiller les enfants qui hésitent dans leur choix. Le choix s’effectue en fonction du goût de chacun. D’innombrables activités composent cette catégorie : des chasses aux trésors, une pinata ballon d’eau, des sorties piscine, des jeux de société, des feux de camp, une course de bateau de savon, etc.

La colonie multi-activités pour les adolescents

Réservée aux ados de 13 à 17 ans, cette catégorie propose des activités adaptées à leur âge. Elle peut également se dérouler au domaine de Moulibez ou au domaine de Fohet. Selon les goûts de chacun, les jeunes ont le droit de composer leur programme de la journée. Ces ados vont être départagés en deux groupes : les plus jeunes de 13 à 15 ans, et les jeunes de 15 à 17 ans. Selon leur maturité, il se peut que certains ados plus jeunes passent dans l’autre groupe et vice-versa. Les animateurs professionnels proposent des activités, mais ils laissent également les jeunes proposer les leur. Chaque ado s’inscrit ensuite à une activité qu’il préfère pour le lendemain. Mises à part ces propositions, un séjour en multi-activités pour ados propose également des randonnées, des sorties en ville, des feux de camp, des matchs d’impro, etc.

La colonie multisports de montagne

Réservée aux jeunes de 8 à 17 ans appréciant les aventures, cette colonie dans un environnement adapté. Pour y participer, il faut obtenir un certificat médical, et mesurer au minimum 1 m 30. Les activités au programme sont tout aussi attirantes les unes que les autres : un vallon des Tyroliennes, une escalade, une aventure verticale, une spéléologie et un rappel géant. D’autres sports de montagne sont également proposés : cordes, mousquetons, descente en rappel, varappe, assurer, baudriers, etc. Bien évidemment, ces jeunes seront équipés de combinaisons spéciales accompagnées d’un casque afin de garantir leur sécurité. Ils pourront organiser eux-mêmes un match de foot, de basket ou de volley-ball. Une piscine privée est réservée aux sports aquatiques.