Destinations de vacances pour chaque type de famille

Destinations de vacances pour chaque type de famille

Choisir une destination de vacances adaptée aux différentes générations peut être une tâche délicate. Que vos enfants viennent de sortir de couches ou en pleine puberté, ces meilleures destinations de vacances en famille sont conçues pour répondre aux désirs de chacun.

Familles avec des bébés et des enfants en bas âge

Prendre des vacances peut être un jeu d’enfant si vous avez la bonne destination pour occuper les plus jeunes. Plus ils auront de plaisir, plus vous laisserez libre cours à votre enfant intérieur.

Gand, Belgique

Emportez un biberon, des couches et la poussette du bébé : la famille part en vacances. Alors que les clans francophones et néerlandophones de Belgique s’affairent à contester Bruxelles, dirigez-vous vers la ville flamande à part entière de Gand. Vous serez enchanté par son centre-ville sans voiture, le plus grand de Belgique, idéal pour une visite à pied ou à vélo.

Bien que la poussette ne soit pas conviviale, le château de Gravensteen est un must. Il suffit de garer la poussette à l’entrée et de laisser le gentil chevalier vous diriger vers les escaliers du château. Le défi mérite bien la satisfaction des visages des enfants assis sur le trône du roi. Pour voir le reste de la ville sans vous inquiéter de la circulation des poussettes, asseyez votre butin sur un bateau et admirez l’architecture en flottant le long du canal.

À une heure de Miami, Key Largo, capitale mondiale de la plongée, vous accueille à bras ouverts, à l’image de sa statue sous-marine du Christ.

En chemin, faites une pause sur les plages de sable doré ou goûtez aux spécialités locales comme le crocodile (un goût de poulet). Pour des sensations plus fortes, allez vous baigner avec les dauphins ou montez dans un bateau à fond de verre pour vous approcher de près des créatures marines. Les habitants vont probablement entamer une conversation amicale avec vous et donner leur avis sur les meilleurs endroits où trouver la meilleure tarte au citron vert à Key West. Avant de quitter les clés, reliez vos mains et étreignez la bouée mouillée située à ce qui est (approximativement) le point le plus méridional des États-Unis.

Familles avec adolescents

Les enfants ont tous grandi, c’est pourquoi ce dernier voyage avant de partir à l’université sera le voyage dont il faut se souvenir.

Parc national de Snowdonia, Pays de Galles

L’ascension du mont Snowdon est une tâche que les randonneurs sont en mesure de gérer, mais cela demande toujours de l’endurance et de la patience.

Prendre le sentier graduel de Llanberis signifie environ cinq heures de solidarité familiale récompensées par une vue imprenable sur le lac Lyn Padarn, une rencontre avec des moutons au pâturage et la structure de la boussole au sommet. Si vous avez la chance de faire de la randonnée par une rare journée ensoleillée galloise, vous pourrez apercevoir l’Irlande et même l’île de Man.

Besoin d’une seconde montée d’adrénaline? Les anciennes ardoises minières de Blaenau Ffestiniog semblent avoir été transformées, rien que pour vous, en un trampoline souterrain géant.

Familles nombreuses ou réunions de famille

Vous planifiez une réunion de famille nombreuse ou voyagez avec plus d’un couple de frères et sœurs? Rester dans des stations de camping avec des soirées à thème ou satisfaire toutes ces bouches à manger avec des stands de friandises locales sont probablement la voie à suivre.

Nuremberg, Allemagne

Une promenade dans la Weissgerbergasse est comme entrer dans un livre de contes

Familles nombreuses, réjouissez-vous! Tout est plus grand et meilleur à Nuremberg, la deuxième plus grande ville de Bavière après Munich. Saviez-vous que dans la plus grande partie de l’Allemagne, une portion typique de bratwurst est accompagnée de trois saucisses, tandis qu’à Nuremberg, vous en recevez le double?

Après avoir exploré les jardins de bière et pris votre part de choucroute, transportez le Brady Bunch au CineCittà Nuremberg, le plus grand cinéma IMAX d’Europe.

Se déplacer est simple. Le programme TagesTicketPlus permet aux grands groupes de bénéficier de deux adultes et de quatre enfants maximum.

Visitez les vieux bâtiments qui ont survécu à la dévastation de la guerre, tels que les remparts de la ville du XIIIe siècle et ses cinq portes, ou la rue des marchands Fuell avec ses maisons typiques à colombages. Étape pour le tribunal des crimes de guerre de la Seconde Guerre mondiale connu sous le nom de procès de Nuremberg, vous pouvez visiter le palais de justice toujours en activité et la salle d’audience 600 où tout s’est passé.